Comment commander un livre ?
Vous avez 2 possibilités :
- Envoyez un message à contact.librecours@yahoo.com en précisant : Nom et numéro de téléphone (on vous envoie un sms dès réception/réservation), le titre du livre et son auteur.e, précisez l’ISBN ou copiez le lien vers la page où vous avez vu le livre (on se charge de récupérer les références).
Quel est le délai de réception d’une commande ?
Il faut compter entre 3 jours et 10 jours en moyenne. Le délai varie selon le distributeur. Comptez en moyenne une semaine par précaution.
Lorsque votre livre arrive, vous recevez un appel ou un sms qui vous informe de la disponibilité de votre livre à la librairie.
Où puis-je retirer ma commande ?
Il y a deux possibilités.
-
- A la librairie Libre Cours au 21 rue Arnaud Bernard, 31000 Toulouse.
- Au salon de thé In-Fusions, 1 place Antonin Froidure, 31200 Toulouse (quartier de Borderouge, Bus 36 depuis le métro Borderouge ou le métro Roseraie, arrêt Loin) : paiement uniquement par CB.
Les livres commandés sont gardés au moins 15 jours. Au-delà, nous vous relancerons.
Quand et comment régler mes commandes ?
En général, la librairie passe vos commandes sans demander d’acompte mais se réserve le droit d’en demander selon le type de livre.
Merci de ne passer commande que si vous êtes sûr.e de venir chercher votre livre. En effet, la librairie avance le coût du livre, le prix du transport et la manutention correspondante. Un livre « abandonné » est donc une charge conséquente pour la librairie mais aussi écologique (car on n’aime pas envoyer des livres au pilon !).
Retrait à la librairie, vous pouvez régler par :
- CB / Espèces / Chèque
- Chèque LIRE et chèque CULTURE de la fondation UP (pas de remboursement sur ces chèques)
- Carte jeune Occitanie
- Pass culture
Comment savoir si vous avez un livre en stock ?
La librairie est sur le site www.placedeslibraires.fr. Cherchez votre livre sur ce site et sélectionnez la librairie Libre Cours dans l’onglet « choisir ma librairie », vous pourrez voir si le livre est marqué en stock ou pas.
Si vous souhaitez le réserver, sélectionnez le, entrez vos données personnelles et attendez que la librairie vous confirme qu’il a bien été mis de côté pour vous.
Si le livre n’est pas en stock, sélectionnez le, entrez vos données personnelles. La librairie vous confirmera sa mise en commande et vous recontactera quand le livre sera réceptionné.